Spectacle jeune public

C\'est un nouveau spectacle jeune public (de 3 à 11 ans) qui vient de naitre avec le Balthazar Théâtre (la compagnie du sud-luberon avec laquelle je travaille) :

\"Monsieur Paul et la grosse Poubelle\"

C\'est, comme souvent sur nos spectacle, un mélange de formes. On y trouve de la manipulation a vue, des marionnettes et de l\'ombre chinoise.

tristos-et-poubelle.jpg

Pour faire ce spectacle, nous souhaitions initier notre jeune public à des notions d\'écologie.
Alors bien sûr, le sujet est vaste, et il a fallu choisir un angle de visée. Nous avons opté pour le comportement au quotidien sur les déchets, les transports et la \"propreté\" de l\'énergie nucléaire.

Il faut bien entendre que ce spectacle n\'a pas pour ambition de tout expliquer et d\'entrer dans les détails (c\'est la difficulté de ce genre : il faut conserver l\'aspect ludique et spectaculaire), mais de sensibiliser le public, et de l\'amener à poser des questions à la sortie. Il n\'a un sens que si les adultes qui accompagnent reviennent sur les sujets abordés.

Ce spectacle a été créé au Théâtre Carpe Diem, à Marseille, où il est joué jusqu\'au 11 avril et est repris au Divadlo Théâtre (toujours Marseille) dans la semaine du 14 au 18 avril.

Vous aurez très vite des photos du spectacle.

Une équipe de France 3 Marseille a fait un reportage sur le spectacle à Carpe Diem, c\'est par là -> tv_fr3.png


News écrite par Yannick le jeudi 10 avril 2008 à 09:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]